- La toiture arrondie : ses éléments sont : la charpente, l’isolant, l’écran sous toit, le vide sous toit, la ventilation et la couverture. En plus d’être très performante, elle participe au décor de votre maison. La toiture arrondie a différentes formes : le dôme, la flèche ou la tourelle, la simple courbure, la simple courbe à casquette, la toiture arrondie à un pan, la toiture à avancée courbe et la double courbe.
- La toiture en pente qui est constituée par : la charpente, l’isolation, l’écran de sous toiture, la ventilation et le vide sous toit, la couverture, l’évacuation d’eau et les ouvertures. C’est la toiture qui permet le plus une meilleure évacuation des eaux de pluie.
- La toiture terrasse : celle-ci n’est composée que d’un seul pan plat, elle ne contient donc pas de charpente mais d’un élément porteur qui supporte : la pente, l’isolation, la ou les ouvertures, la protection et le pare vapeur. Ce type de toiture peut être haussé de deux façons : la façon accessible et la façon inaccessible.
Une charpente existe en plusieurs types :
- La charpente traditionnelle
- La charpente industrielle
- La charpente pour toit plat
Nos charpentiers du 91 et couvreurs à Longjumeau mettent à votre disposition des travaux soignés en pose de toiture en Île de France.